DECOUVRIR LA CIOTAT

Activités – Curiosité à pieds

La Calanque du Mugel et son parc Botanique, ne pas manquer le point de vue du Belvédère car il y a une vue imprenable sur la baie et le golf d’Amour.

La Calanque de Figuerolles, impressionnante par sa roche appelée « La Poudingue » aux couleurs ocres qui ont été peinte par George Braque et Othon Friesz.

La Chapelle Notre Dame de La Garde de laquelle,on a vue sur toute la crête rocheuse.

La route des Crêtes, route panoramique classée qui mène à Cassis et ses célèbres vignobles. Les vues sont juste exceptionnelles, à ne pas rater !

L’ile verte, petit joyau, on y accède en bateau, petites plages et randonnée d’une heure, l’eau y est transparente parfaite pour la plongée, n’oubliez pas vos masques.

Le Cinéma l’Eden = plus vieux cinéma du monde encore en activité aujourd’hui, Il a été restauré en 2013 lors de la sélection de Marseille comme capitale culturelle d’Europe.

La visite des Calanques en bateaux : www.visite-calanques.fr jusqu’à Marseille.

La base Nautique de Marseille vous propose du Kayac, de l’aviron, du paddle, de la plongée sous-marine, de la planche à voile , hobbicat ….

Randonnées pédestres GR : cap Canaille, Sémaphore, les Calanques, les falaises de Soubeyrannes, la forêt Blanche …

VTT ou vélo de route, escalade et équitation.

Tennis sous la pinède près de la gare de La Ciotat.

 En voiture, en bus ou en train

Visitez Marseille : Le Mucem, le Panier, la cathédrale de la Major, les voûtes de La Major qui amène aux terrasses du Port.

La cité radieuse construite par le Corbusier et à proximité le stade vélodrome.

Notre Dame de la Garde (La Bonne Mère) vue imprenable sur la rade de Marseille et les iles du Frioul.

Aix en Provence et ses beaux musées, marchés provençaux ainsi que l’atelier de Paul Cézanne qui a peint la montagne Sainte Victoire.

NOUS CONTACTER

12 + 2 =